Vous avez choisi de partir en voyage Grèce ? Suivez le guide!

Quand on part dans un pays étranger on a besoin d'être rassuré et de trouver toutes les informations qui permettront de faciliter à la fois le voyage mais aussi le séjour sur place. La Grèce est certes un pays de l'Union européenne mais il n'en demeure pas moins un pays étranger dans lequel les habitudes ne sont pas forcément les mêmes qu'en France. Afin de partir serein et de ne pas commettre d'impair nous avons concocté pour vous spécialement dans cet article un ensemble de questions-réponses vont être fort utiles avant de vous envoler vers la Grèce.

Quel papier d'identité pour un voyage en Grèce?

La Grèce fait partie de l'Union européenne donc pour un Français c'est très facile de voyager là-bas. Il suffit de montrer une carte nationale d'identité en cours de validité. Ou bien un passeport en cours de validité. Pensez toujours avant de partir voyager à l'étranger à vérifier la date de validité de vos papiers. Une carte nationale d'identité ou un passeport périmé ne permettent pas de voyager au sein de l'Union européenne. Même si ils sont périmés d'une journée.

Quelle est la monnaie locale grecque?

En Grèce vous pourrez tout payer grâce à vos euros français. C'est donc très facile d'échanger et de faire des achats en Grèce. Vous remarquerez cependant que le niveau de vie en Grèce est assez bas ce qui vous donne un pouvoir d'achat supérieur en tant que Français.

Que faut-il mettre dans sa valise avant de partir en Grèce ?

Voyage en Grece

À l'instar de tous les pays de l'Union européenne qui se situent dans le bassin méditerranéen il faut prévoir des vêtements légers surtout si on part en été. Surtout n'oubliez pas votre maillot de bain car la mer est omniprésente en Grèce. Et quand bien même si vous vous trouviez dans les terres il est fort probable que votre hôtel mette à votre disposition une belle piscine dans laquelle vous pourrez vous délasser après de longues journées de visites.

Quels sont les incontournables lors d'un voyage à Athènes ?

Selon nous impossible de voyager en Grèce sans passer voir l'Acropole d'Athènes. Ce monument se dresse en plein centre de la ville d'Athènes. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO l'Acropole d'Athènes servait pendant l'Antiquité de citadelle et de sanctuaire. C'est un point de départ incontournable d'une série de visites passionnantes en Grèce. Par ailleurs, il y a selon nous une deuxième visite totalement incontournable dans la belle ville d'Athènes. Il s'agit du musée archéologique d'Athènes. C'est le principal musée de Grèce. Ce musée contient plusieurs dizaines de milliers d'objets datant de la préhistoire et en provenance de tout le pays. Un régal pour les passionnés de préhistoire et d'histoire en général. Une visite absolument fabuleuse que nous vous recommandons plus que vivement.

fr ch be ca